Accueil > Vie municipale > Amitiés européennes et internati > Depuis 1992, jumelage (...)

Amitiés Européennes et internationales

> Depuis 1992, jumelage avec la ville espagnole Picanya

Ville de 11 500 habitants au sud de Valencia.
Vivant autrefois presque exclusivement de la production d’oranges, située en plein cœur de la Huerta (« le jardin potager de l’Espagne ») , Picanya a eu une évolution semblable à celle de Panazol, et elle est maintenant une ville plutôt résidentielle aux portes de la grande ville de Valencia.
Son tissu associatif est très développé et Picanya connaît une vie sociale et culturelle très dynamique.
Panazol et Picanya se sont jumelées en juillet 1992, à ‘initiative de leurs deux maires respectifs, Pepe Almenar –toujours en poste et Bernard Delage liés par une solide et indéfectible amitié.
Depuis 25 ans, de très nombreux échanges se sont développées entre les deux cités, notamment des échanges scolaires réguliers, des rencontres culturelles et sportives, des échanges d’étudiants et de stagiaires en entreprises et bien entendu des rencontres à caractère festif. Les villes participent régulièrement aux cérémonies et évènements particuliers organisés par leur jumelle.
En 2017, les deux villes célèbreront leurs 25 années de Jumelage.
www.picanya.org