Accueil > Vie municipale > Amitiés européennes et internati > Depuis 2013, panazol est (...)

Amitiés Européennes et internationales

> Depuis 2013, Panazol est jumelée avec la cité allemande de Markt Erlbach

Depuis longtemps, Panazol cherchait à se jumeler à une seconde ville d’Europe. C’est chose faite depuis le 27 avril 2013. Birgit Kress Maire de Markt Erlbach et Jean Paul DURET, Maire de Panazol, en présence de richard BARTSCH, Président du Bezirk de Moyenne Franconie, ont uni le destin des deux villes devant la population locale et 150 panazolais qui avaient effectué le déplacement.

Markt Erlbach est une charmante ville de 5500 habitants, en plein cœur de la Moyenne Franconie, située à 40 km de Nuremberg. C’est une ville possédant un intéressant passé historique, et très dynamique par les biais d’associations diverses dont un Comité de Jumelage « Freunde Panazols » très actif.
Malgré la jeunesse de ce jumelage, de nombreuses actions, souvent innovantes ont été déjà réalisées avec Markt Erlbach, et un programme ambitieux a été mis sur pied pour les deux années à venir : voyage scolaire, séjour de jeunes, vacances familiales, réflexions et travail en commun sur le thème du handicap ….

Signalons qu’à la suite d’une rencontre de travail tripartite en janvier 2016, des actions regroupant Picanya, Markt Erlbach et Panazol vont voir le jour en jour en 2016.