Accueil > Espace famille > Deux multi accueils municipaux > « les p’tits loups » et « (...)

Deux multi accueils municipaux

> « Les P’tits Loups » et « Pomme d’api »

La Ville de Panazol dispose de deux structures multi-accueil, d’une capacité respective de 16 places
Véritables lieux de vie, ces deux multi-accueils offrent à l’enfant des espaces aménagés en fonction de son âge, de son rythme et de ses besoins. Les crèches multi-accueil associent plusieurs types d’accueil (occasionnel, régulier) sur un même site, offrant ainsi plus de variété dans les modes de garde. Dans ces structures, les enfants peuvent y être accueillis de façon occasionnelle ou régulière, à temps complet ou à temps partiel. Dans chaque établissement, une équipe pluridisciplinaire accueille les enfants et leurs familles.

Compte-tenu du succès rencontré par ce type de structure, la municipalité a mis en place des critères de sélection des demandes, qui figurent au règlement de fonctionnement comme suit :

• domiciliation des parents
  • date d’entrée demandée
  • places disponibles en fonction de l’âge de l’enfant
  • volume du contrat : jour, mois, an
  • faciliter l’accueil des enfants porteurs d’un handicap et l’accueil d’urgence
  • fratrie
  • ancienneté de la demande
  • minima social

La participation financière des parents aux frais d’accueil de leur(s) enfant(s) est déterminée d’après un barème de tarifs fixé par délibération du Conseil Municipal de la Ville de Panazol et conforme au barème national arrêté par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, majoré pour les familles ne relevant pas du régime général ou de la MSA et pour les familles domiciliées hors Panazol.

Vous trouverez ci-dessous la fiche de préinscription (mais vous pouvez le faire en ligne via le Dossier famille présent sur ce site)

pdf

Dernière minute : Des travaux d’agrandissement du Multi accueil « Les P’tits Loups » sont programmés courant de l’été 2016. « Pomme d’api » assurera la continuité du service.

Le Multi-Accueil municipal « Les P’tits Loups »
Place François Mitterrand
Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30

Le Multi-Accueil municipal « Pomme d’Api »