Accueil > Actualites > Les petits panazolais ont (...)

3 juin 2016

> Les petits Panazolais ont voté !

JPEG - 3.2 Mo

"Je lis, j’élis" est une opération initiée par le Conseil départemental de la Haute-Vienne afin de promouvoir la lecture publique auprès des plus jeunes. Chaque année une sélection de 5 nouveautés en littérature jeunesse est présentée dans les bibliothèque de la Haute-Vienne aux classes participantes en fonction de leur tranche d’âge (moyennes et grandes sections de maternelle et CP, CE1-CE2, et CM1-CM2). Les enfants peuvent emporter les ouvrages et les lire avec leur enseignant au cour de l’année scolaire. cette initiative leur permet ainsi de découvrir la richesse de la lecture et apprendre les gestes citoyens en respectant l’avis de l’autre lors des échanges en classe. À la fin de l’année scolaire, les 7265 élèves participants élisent leur album "coup de coeur" lors d’un vote. À Panazol, c’est directement à la Mairie que se déroulait ce vote. La présence d’isoloirs, d’urne et de bulletins de vote sont l’occasion de toucher du doigt l’esprit civique et citoyen. les résultats sont ensuite proclamés par les élus départementaux lors d’une cérémonie officielle.

JPEG - 1.1 Mo