Accueil > Actualites > Panazol bouge en famille

ACTUALITES

21 août 2017

> Panazol Bouge en Famille



Le 10 septembre, Bougez-vous à Panazol
10e édition de la manifestation « Panazol bouge en famille », dimanche 10 septembre prochain de 9h00 à 18h00, dans le parc de la Beausserie à Panazol. « Ce n’est pas simplement un forum des associations mais une journée entière afin de découvrir et de s’initier aux activités proposées tout au long de l’année à Panazol » rappelle Robert Desbordes, maire adjoint en charge des sports, de la vie associative et des associations. Plus d’une quarantaine de structures et d’activités sont annoncées. Cette journée a pour but d’aider les associations qui le désirent à promouvoir leurs activités au travers de stands ou d’animations pour valoriser ce patrimoine intense et riche qu’est le tissu associatif de la ville.
Des activités à pratiquer… en famille
Un seul letmotiv : venir en famille. « Et ainsi passer une journée que nous espérons ensoleillée dans les allées du Parc, à l’ombre des arbres centenaires et autour de l’étang de la Beausserie, récemment remis à neuf. Parmi les temps forts, notons une randonnée pédestre (Attention départ à 9h30 derrière la Mairie), 8 kms à destination des espaces naturels de la cité, accompagnée par l’association Pana-Loisirs Retraite Sportive. Toute la journée, balades en poney, grâce au Centre équestre de Cordelas, golf, tir à l’arc, badminton, gym, modern’danse, basket, handball, base ball, rugby, tennis, roller, skate, pêche et du modélisme bâteaux dans l’étang… Sur le podium central, à partir de 14h30, des démonstrations d’activités (judo, zumba, salsa , modern’danse, gym acrobatique, roller
Des jeux, des défis, des récompenses
Sur le stand de la citoyenneté, Iris accueillera les enfants et fera gagner de nombreux cadeaux. Une tombola permettra aussi aux grands d’espérer la bonne fortune… Pour les associations, un grand concours de pâté aux pommes de terre est annoncé. Le public pourra venir en famille et entre amis et se restaurer sur place sans souci.
Entrée gratuite / 05 55 06 47 68