Accueil > Vie municipale > Principaux projets structurant > Constructions > Une salle multi fonctionnelle

Constructions

> Une salle multi fonctionnelle

JPEG - 450 ko

JPEG - 662.3 ko


Pourquoi ?

La construction de cette salle est, en termes d’investissement, le projet premier du mandat de l’actuelle Municipalité. Les salles actuelles ne sont plus en capacité de satisfaire les demandes tant d’un point de vue qualitatif que quantitatif. Jauges trop petites pour une ville de plus de 10 000 habitants, niveau d’équipement (sonorisation, éclairage, projection) insuffisant, locaux peu accessibles, confort d’usage imparfait (acoustique, thermique, ambiances, …) et plus en adéquation avec les attentes de tous les utilisateurs.


Où ?

Le 3 décembre 2015, les élus panazolais ont entériné en conseil municipal la proposition du comité de pilotage de retenir comme lieu d’implantation, le terrain situé avenue du Président Vincent Auriol en contrebas du rond point Corot, sur la « route de Soudanas » au lieu dit La Filature. Cet espace a de nombreux atouts qui ont retenu l’attention de tous : un environnement paysager de qualité, une desserte routière et piétonnière déjà aménagé vers le centre ville, des réseaux déjà existants. 


Procédure : 

Un concours de maîtrise d’œuvre a été lancé pour choisir l’architecte titulaire du marché de maîtrise d’œuvre. Dès novembre 2015, un appel à candidature par voie de presse a été fait auprès de l’ensemble des architectes. Au terme de l’étude des dossiers des candidats (compétences, références et moyens …), trois équipes de maîtrises d’œuvre ont été désignées afin de proposer à la ville une esquisse : G+ architectes, Coco Architecture, Geoffroy et Zonca. En mai dernier, le jury a désigné le projet de Coco Architecture, qui satisfait au mieux l’ensemble des exigences techniques, environnementales, architecturales, urbanistiques et économiques du programme de cette opération.