Accueil > Vie sportive, culturelle (...) > Espace associations > Une vie associative dynamique > Les associations à vocation > A.p.c.v. - association (...)

Les Associations à vocation économique et d’environnement

> A.P.C.V. - Association pour la Protection du Cadre de Vie

Président : Francis Coisne
Tél/mail : 05 55 30 71 45 / francis.coisne@sfr.fr

Vice président : Alain Bonneau
Tél/mail :05 55 30 53 00 / alain.bonneau@sfr.fr

Vide présent : Bernard Savary
Tél/mail : 05 55 31 28 50 / panazol.savary@laposte.net

Secrétaire : Martine Mathieu
Tél/mail : 05 55 30 63 24 / gilles.mathieu@wanadoo.fr

DESCRIPTIF
A l’origine (30 mai 1985), il est créé une Association contre l’implantation des décharges d’ordures sur la commune de Panazol : c’était l’ACIDOP, qui devînt le 25 mars 1987 l’APCV, Association pour la protection du cadre de vie des habitants de Panazol.
En 1990, avec l’accord de la mairie et suite à des conventions avec les propriétaires riverains, il est procédé au nettoyage et remise en état du lit de la rivière Auzette, puis débroussaillement et nettoyage de la rive gauche de cette rivière côté Panazol devenu par la suite patrimoine communal.
Depuis 2014, le chemin de promenade de L’Auzette est homologué dans le cadre du PDIPR ( Plan Départemental des itinéraires de promenades et de randonées ).
On trouve le plan de promenade de L’Auzette sur le site du conseil départemental. http://www.randonnee-hautevienne.com

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES
Horaires des activités :
Les activités sur le site de l’Auzette se font selon les disponibilités des bénévoles, au fur et à mesure des saisons et quand les conditions météorologiques le permettent.
Quant aux autres activités, elles se font selon les besoins.

Autres :
L’association n’organise pas de visite sur le site de l’Auzette.
Elle compte 80 adhérents
Cotisation de base :10 €